21févr.

Bravo à nos sportifs

Retour |

Pékin c'est terminé, il faudra désormais attendre 4 ans pour voir des sportifs vosgiens défendre leur chance de médailles à Milan, en Italie.

Du 4 février au 20 février, à Pékin ce sont huit athlètes vosgiens qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Delphine Claudel, Paula Botet, Julia Clair, Adrien Backscheider, Clément Noel, Florent et Fabien Claude, Antoine Gérard étaient tous sélectionnés pour participer aux JO.

Clément Noel a particulièrement brillé puisqu'il a obtenu l'or en slalom. Il a devancé Johannes Storlz de 61 centièmes et Sebastian Foss-Solevaag de 70 centièmes. Quel exploit après celui réalisé par Fabien Claude qui, avec ses coéquipiers Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet, a remporté la médaille d’argent sur le relais 4X7,5 km. Une grande première pour ce vosgien de 27 ans originaire de Basse sur le Rupt.

Delphine Claudel licenciée à La Bresse a également réalisé une belle performance ce dimanche en prenant la 7e place sur la mass-start des 30 km. Antoine Gérard qui se présentait dans l’épreuve du combiné nordique a pris la 5e place de l'épreuve par équipe sur le grand tremplin.

Adrien Backscheider termine lui à la 34e place lors du 50 km libre en ski de fond, Julia Clair a également terminé à la 34 place du concours de saut à skis (petit tremplin), ce qui ne lui a pas permis de réaliser un 2e saut. Paula Botet était, elle, remplaçante au sein de l'équipe de France de biathlon. 

Place désormais aux Jeux paralympiques du 4 au 13 mars.

La France termine à la 10e place au tableau des médailles avec 14 médailles dont 5 en or

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom