14mars

250 Maîtres cuisiniers de France attendus à Gérardmer

Retour |


Venus de toutes les régions françaises, du Québec, des Etats-Unis, d’Allemagne, de Roumanie, du Luxembourg, près de 250 Maîtres cuisiniers de France vont du 20 au 22 mars prochains se retrouver sur les bord du lac de Gérardmer pour leur congrès annuel .
Cette association née en 1951, riche de 542 membres dont 375 actifs répartis sur les 5 continents et dans 22 pays constitue le groupement le plus important de cuisiniers Français. Des cuisiniers mus par une ambition commune, celle de promouvoir l’art culinaire français en France et à l’international et de former des apprentis chefs afin de transmettre ce patrimoine vivant unique au monde.

C’est au Grand Hôtel que près de 250 d’entre eux se réuniront le lundi 21 mars pour leur Assemblée Générale. Celle-ci sera suivie d’un atelier animé par Fabrice Prochasson sur le thème « Qui est le consommateur d’aujourd’hui et comment le satisfaire ? ».
En soirée, les 22 nouveaux membres élus seront intronisés par Christian Têtedoie, Président des Maîtres Cuisiniers de France lors d’une cérémonie prévue au Casino, prélude à un dîner de gala au cours duquel la gastronomie locale sera à l’honneur.
Avec les visites proposées aux accompagnateurs (rices) chez Garnier-Thiébaut et à la Confiserie des Hautes-Vosges et celles organisées le mardi pour les professionnels à la distillerie Peureux à Fougerolles  et aux établissements De Buyer au Val-d’Ajol, ce congrès offre une belle vitrine à la production vosgienne.

D’autant que, toujours en quête d’excellence et soucieux d’inscrire l’art culinaire dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement, tous ces chefs travaillent avec les agriculteurs, producteurs et artisans locaux « véritables partenaires au service du beau, du bon et du sain ».

En savoir plus ici 

©Maîtres Cuisiniers de France

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom