14mars

Dimanche 20 mars : Le Théâtrophone reprend du service !

Retour |

La Cie « Le Plateau Ivre » célèbre l’arrivée du printemps à sa manière avec son désormais célèbre « Théâtrophone »
A cette occasion, le théâtre de Verdure situé à Vagney se mue en centre d’appel. Entre 11h et 12h30, puis de 13h30 à 15h30, toute la troupe de comédiens amateurs et professionnels du « Plateau Ivre » proposera des rendez-vous téléphonique durant lesquels ils incarneront les personnages tirés de leur création 2022 « Le chocolat bleu ».
C’est Quoi « Le chocolat bleu »?
C’est un chocolat qui rend heureux qui permet de s’épanouir, de retrouver confiance en soi, confiance en l’humanité, quelque chose qui dévoile l’être profond que vous êtes… Tout un programme et de quoi se faire du bien en ces périodes troublées !
« Ce spectacle, qui tourne autour de la sorcellerie est le fruit du travail de toute la troupe réalisé dans le cadre d’un l’atelier de création théâtrale proposé chaque semaine par la Compagnie « Le Plateau Ivre » » explique Sébastien Houbre, coordinateur artistique. « Lors de ces séances, nous avons eu la chance de rencontrer une sorcière contemporaine avec laquelle nous avons pu échanger. Loin des clichés traditionnels de « malfaisante jeteuse de sorts », d’empoisonneuse ou de « faiseuse de potions », nous avons retenu de cet échange qu’une sorcière aujourd’hui était quelqu’un à la personnalité équilibrée dans ses rapports avec soi-même, avec les autres et avec la nature. Si certains rites païens vaguement celtisants demeurent encore dans le folklore auquel sacrifient volontiers les sorcières d’aujourd’hui, c’est à cet aspect d’équilibre que la création de l’atelier a voulu s’attacher » précise-t-il.

Pour écouter cette pièce, c’est très simple et c’est gratuit !
Il suffit :
- de prendre rendez-vous par SMS au 06 95 33 99 75
- de laisser vos prénom, nom, adresse courriel et le nombre personnes qui assisteront à la pièce téléphonique
-de choisir un créneau : 1 (entre 11h et 12h30) et/ou 2 (entre 14h et 15h30)

www.leplateauivre.com

Le théâtrophone
Cette invention a été mise au point en 1881 par Clément Ader. Elle permettait d’écouter un opéra à distance via une communication téléphonique. Le développement de la TSF y mit un terme dans les années 1930.

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom