31mars

Jeunesse : quelle politique souhaite mener le Département ?

Retour |

Le Conseil départemental a organisé le 26 mars les premières assises de la Jeunesse à Thaon-les-Vosges au sein du collège Elsa Triolet. L’objectif était d’échanger avec les jeunes, les partenaires institutionnels afin d’établir le futur schéma de la jeunesse permettant d’attirer les jeunes dans les Vosges mais aussi et surtout de permettre à la jeunesse vosgienne de s’épanouir dans notre Département.

Le Conseil départemental possède déjà une politique à destination des plus jeunes et y consacre plus de 75 millions d’euros. Cependant, le Département des Vosges souhaite aller plus loin dans cette politique jeunesse.

Quelles pistes de réflexion ?

Des pistes de réflexion sont déjà posées. Le Département étudie ainsi la possibilité d’encourager l’autonomie des jeunes en facilitant l’accès des jeunes à la culture, au sport et à la mobilité.

Il souhaite également faciliter l’orientation des jeunes, accompagner l’insertion économique et sociale des jeunes ou encore attirer les jeunes sur le département.
Comment inciter l’installation de «nouveaux » jeunes sur le département et faciliter leur intégration ? Voici quelques exemples d’actions en cours de réflexion : rédiger un plan marketing jeunesse, ou animer des réseaux sociaux s’adressant spécifiquement aux jeunes…

 

Interview de Caroline Mattioni, Vice-Présidente en charge de la Jeunesse

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom