25avr.

4 conseillers numériques à votre service dans les Vosges

Retour |

Alia Tisserand, Patrick Cholley, Delphine Dubuisson et Christophe Patural ont rejoint plusieurs centres et collèges du département. Leur mission ? Accompagner les citoyens vosgiens vers leur autonomie numérique.

Particulièrement vigilant à l’inclusion numérique, le Conseil départemental des Vosges a naturellement rejoint le dispositif national France Services dont l’ambition est de faciliter les démarches administratives de tous les citoyens. Concrètement, quatre nouveaux conseillers numériques viennent d'achever une formation de 420 heures.  « Nous avons bénéficié de cours magistraux, d’ateliers avec des conseillers numériques de toute la France mais aussi de mises en situation. » A l’issue chacun d'entre eux a passé  un examen et obtenu une certification. Désormais, ils se répartissent  le territoire au travers de permanences à destination du grand public.

Les nouveaux conseillers  sont à la disposition des citoyens en difficulté numérique selon trois modalités : des rendez-vous individuels pour un problème spécifique, des permanences en centres et des ateliers à thème. « L’objectif premier est l’inclusion numérique, c’est-à-dire accompagner les personnes afin de les rendre autonomes lorsque, par exemple, elles doivent accomplir des démarches administratives aux impôts, à la préfecture, sur leur compte Ameli… ».

Un projet complémentaire devrait également voir le jour dans les collèges vosgiens : la mise en place de séances de sensibilisation au cyber harcèlement à destination des élèves des collèges.

Contact :

Conseil départemental des Vosges / Service Coordination des Projets Transversaux et Relation Citoyenne
12, rue de la Préfecture

88000 EPINAL
Tél : 03.29.38.52.90
E-mail : CNFS@vosges.fr
En savoir + : https://www.vosges.fr/cnfs88 

Guide ICI

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom