06avr.

Planète et Énergies. Un salon qui n’a jamais été autant d’actualité

Retour |

Du 8 au 11 avril 2022, c’est le salon Planète et Energies au Centre des Congrès d’Epinal. Vous avez des projets de construction ou de rénovation pour améliorer le confort thermique et les performances énergétiques de votre habitation ? Alors le salon est fait pour vous !

Faire des économies dans tous les aspects de la vie quotidienne, du chauffage à l’isolation en passant la mobilité, telle est la promesse de cette 14ème édition du salon Planète et Energies. Près de 12 000 visiteurs sont attendus et 180 exposants qui présenteront leurs solutions, leurs produits et leurs conseils pour améliorer son habitant et réaliser des économies d’énergies.

Des conférences sont également proposées pour découvrir les dernières tendances en matière d’énergies, de jardinage, le traitement de l’eau ou des nouvelles mobilités urbaines.

Partenaire depuis 7 années du salon, les membres du collectif Ter'O auront à cœur de sensibiliser encore le grand public aux différents moyens qui permettent d’être moins énergivore dans sa vie quotidienne.

Le thème du stand Ter’o de cette année, est « Santé et Environnement » et des nouvelles animations surprises seront au programme.

- La Smoocyclette d’EVODIA qui permettra de créer d’excellents Smoothies en récupérant des fruits ou légumes qui seraient jetés sans cela, et en pédalant pour une énergie 100% gratuite.

- Des animations sur les étiquettes de produits cosmétiques et ménagers ;

- Des jeux sur la diversité du potager à essayer en famille ou en autonomie ;

- Des quizz, des jeu vidéo, une maquette avec mousseur pour économiser l’eau… ;

- Des microscopes pour observer les bactéries et leur mode de vie dans leur milieu..

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom