08avr.

Les agriculteurs vous invitent à la ferme

Retour |

Du 9 avril au 30 juin, les agriculteurs et agricultrices du réseau Bienvenue à la ferme vous accueillent dans leurs exploitations et vous proposent de nombreuses animations.
En effet, après une première édition très réussie, le réseau Bienvenue à la ferme Grand Est des Chambres d’Agriculture relance en 2022 son évènement printanier Sur le chemin de nos fermes.

Dans les Vosges, ce sont 6 exploitations qui vous ouvrent leurs portes et vous accueillent pour des moments conviviaux. Toujours avec la même volonté : faire découvrir au public les coulisses de l’agriculture en compagnie de producteurs passionnés et passionnants.

Vous pourrez au choix accompagner le troupeau de Lionel et Laura lors de la transhumance à Saulxures sur Moselotte, découvrir l’aquaponie à Chaumousey avec Noémie, participer à un atelier de moulage de glaces artisanales chez Fanny et Laurent à Houéville, partager un repas à base de plantes sauvages à la ferme auberge de la Mexel à Gérardmer, assister à la traite des vaches à la ferme du Pichet à Norroy sur Vair ou encore faire une balade avec des ânes à Biffontaine. Le programme concocté en lien avec la chambre d’agriculture ravira petits et grands.
Au cours des mois d’avril, mai et juin, de nombreuses animations ludiques attendent les visiteurs. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : randonnée avec des poneys, découverte des plantes aromatiques, traite des animaux, ou encore rencontre avec les animaux ânes, vaches, moutons, canards, et bien d’autres à découvrir…
Retrouvez ci-dessous la liste des animations dans les Vosges mais aussi sur le site bienvenue-a-la-ferme.com/grandest