02mai

« Au collège, j’y vais autrement »

Retour |

Se rendre sur son lieu de travail ou dans son établissement scolaire à pied, à vélo ou en trottinette, tel est le défi que lance du 2 au 22 mai l’association Vélo Mobilité Active Grand-Est défi aux salariés des entreprises privées ou publiques ainsi qu’aux élèves des établissements scolaires.

Le Conseil départemental des Vosges met déjà en œuvre, au sein des établissements scolaires qu’il gère à savoir les collèges, des actions éco-responsables afin de sensibiliser la jeune génération aux enjeux du développement durable (lutte contre le gaspillage alimentaire dans la restauration scolaire entre autres). C’est donc tout naturellement que la collectivité départementale a relayé cette opération dans les collèges vosgiens afin d’inciter  les élèves à se rendre dans leur établissement en utilisant un mode de déplacement durable.

Sept collèges publics se sont déjà inscrits. Pour les autres, il est encore temps de le faire. La participation est gratuite et l’inscription se fait facilement via internet.

Ainsi les élèves des collèges de Rupt-sur Moselle, Eloyes, Contrexéville, Le Val d’Ajol, Le Thillot, Golbey et Saint-Dié des Vosges qui se sont inscrits s’engagent à aller au collège à pied, à vélo, en trottinette ou en roller. Chaque matin, l’éco-délégué des classes concernées note le nom de ses camarades qui relèvent le défi. Pour les élèves empruntant les transports scolaires, les trajets depuis leur domicile jusqu’à l’arrêt de bus peuvent être pris en compte. Le collège qui aura été le plus vertueux se verra récompensé.

Renseignements et inscription sur le site
https://defi-jyvais.fr/defi-ecoles/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom