05mai

Tous au jardin !

Retour |

Narcisses, tulipes, magnolias, plantes de bruyères, et bien d’autres fleurs et arbustes marquent le début d’un festival de couleurs, de formes et de senteurs dans les parcs et les jardins.

Dans les Vosges, des passionnés de la terre et de la nature se sont consacrés des années durant à l’aménagement de somptueux jardins. Véritables lieux de détente, mais aussi d’éducation à l’environnement, ils vous ouvrent leurs portes, dès le début du printemps.

C’est le cas des Jardins de Callunes à Ban-de-Sapt, près de Saint-Dié-des-Vosges, qui accueillera notamment public et exposants les 7 & 8 mai de 10h à 18h pour sa Fête du Printemps. Vous pourrez y découvrir leur rhododendrons, azalées, narcisses, tulipes sauvages et bien d'autres variétés.

Les 14 et 15 mai, c’est l’Abbaye d’Autrey qui est en fête et qui organise une grande exposition-vente de végétaux dans ses jardins grâce à la présence de nombreux pépiniéristes français et étrangers.

Au Girmont Val d’Ajol, Une Figue Dans Le Poirier vous ouvre son portail dès le mois de Mai ! Visitez ce jardin ponctué d'œuvres artistiques qui côtoient les légumes et les 500 variétés de plantes et d'arbres ! Des formations en permaculture et des ateliers artistiques variés y sont également proposés.

Certains ouvrent leurs portes plus tardivement, comme le jardin d’altitude du Haut-Chitelet situé sur la route des Crêtes à Xonrupt-Longemer (1er juin), ou ponctuellement sur rendez-vous pour des visites en groupes et personnalisées.

Retrouvez les parcs et jardins ouverts au public dans les Vosges sur Sites naturels & Jardins - Tourisme Vosges

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom