06mai

Regards croisés sur la forêt

Retour |


Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Catherine Claude et Pascal Triboulot, auteurs et Michel Laurent, photographe vous invitent dans les pas du peuple du Bois…
La forêt est l’une des meilleures illustrations de ce qu’est le développement durable. Les trois piliers, social, écologique et économique s’y trouvent rassemblés mieux qu’ailleurs. Longtemps oubliés et silencieux, la forêt et le bois sont devenus des enjeux mondiaux et stratégiques. Une gestion durable des forêts et une utilisation frugale du bois, énergie et matériaux renouvelables, sont d’incontestables solutions.
Avec comme fil rouge les questions simples et naïves de deux enfants, les auteurs ont rencontré une cinquantaine d’acteurs du terrain qui s’expriment ici. Forestiers, bûcherons, architectes, charpentiers, industriels, scientifiques, chercheurs, naturalistes, artistes…, ils partagent leur quotidien, leurs métiers, leurs passions, leurs doutes, leurs remises en question, leurs combats et leurs espoirs, avec la certitude que le bois est le matériau de demain.

« Le Peuple du Bois » par Catherine Claude et Pascal Triboulot
Photographies de Michel Laurent
Editions du Signe – 35 €

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom