16mai
Les défis du bois 3.0 ont débuté
7e édition déjà de cet événement 3.0 qui s’installe du 14 au 21 mai sur le campus de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois à Epinal.
Objectif : concevoir et fabriquer des structures esthétiques et pratiques, différentes les unes des autres et adaptées aux sites auxquels elles sont destinées qu’ils soient urbains, publics ou privés pour un usage environnemental. Quant au sujet retenu c’est un secret bien gardé qui vous sera révélé le 14 mai, jour de l’inauguration !
50 Défiboiseurs
Des élèves ingénieurs de l’ENSTIB et élèves architectes de l’école d’Architecture de Nancy, des étudiants venus de l’université de Liège et de Mons en Belgique, de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse et de l’Université HTW de Sarrebrück en Allemagne auxquels se sont joints des Compagnons du devoir ont été répartis par tirage au sort en 10 équipes homogènes
Encadrés par un staff pluridisciplinaire spécialisé dans le bois, ces 50 « défiboiseurs » planchent depuis le début de l’année sur une plateforme collaborative. Du 14 au 21 mai, ils vont se retrouver sur le campus et, durant 8 jours et 7 nuits, travailler d’arrache-pied à la construction de leur structure. Tous recevront les mêmes outils et les mêmes matériaux.
Création en public
Petit à petits, sous le regard des visiteurs, leurs créations vont prendre vie... Elles seront fantaisistes, artistiques, équilibrées, cohérentes mais toujours d’un haut niveau de technicité.
Durant toute la semaine, visites, conférences, expositions ouvertes à tous sont aussi prévues.
Programme détaillé à découvrir sur www.defisbois.fr
Les Défis du Bois 3.0
Campus bois – ENSTIB – 27, rue Philippe Seguin à Epinal
Du 14 au 21 mai.
Ouvert au public de 9h à 12h et de 14h à 17h – Nocturne le 19 mai jusqu’à 22h.