13mai

Le retour du Granfondo

Retour |

Retour en version printanière pour la 5e édition du Granfondo Vosges qui se tient ce dimanche. Une cyclosportive longue distance, qualificative pour les Championnats du Monde Granfondo UC. 


Trois  parcours différents (175 km, 122 km et 68 km) sont proposés. De quoi satisfaire l’appétit des 3 000 participants attendus dans la station de La Bresse-Hohneck.
 

Les premiers sportifs s’élanceront dès 8h pour une longue boucle de 175 km (3 500 m/d+) au cours de laquelle ils vont enchaîner les cols :  Col des Feignes, Croix des Moinats (891m), cols des Hayes et de Morbieux respectivement à 875m et 791 m et enfin Le Mont de Fourche (620m) via la route de la colline. Après Plombières-lès-Bains, une partie plus roulante d’une cinquantaine de kilomètres les attend. Seules difficultés : le col de la Demoiselle et le Pas de l’Âne avant un final plutôt « costaud » au Haut-du-Tôt (863m) et plusieurs passages à plus de 10%, suivis d’une descente rapide sur Rochesson avant d'attaquer le col de La Grosse Pierre (954m). De retour à La Bresse, une dernière difficulté à franchir : les 9 km de faux plat qui conduisent  jusqu’à la station de La Bresse-Hohneck (898m). 
Deux autres parcours, le Mediofondo de 122 km (2700m/d+) et la rando de 68 km (1 500m/d+) sont également au programme de cette journée exceptionnelle organisée avec le soutien du Conseil départemental.

©Golazo

 Pour en savoir plus c’est ici

 

.

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom