19mai

Les robots de la médiathèque sont de sortie

Retour |

Alors que les Imaginales, viennent d’ouvrir leurs portes à Epinal, un petit tour sur le stand de la Médiathèque départementale risque de vous étonner avant de vous passionner…

Un petit robot vous y attend. Ozobot est certes tout petit par la taille mais il est doté d’un énorme cerveau… Et cela fait toute la différence ! Sa mission : initier les plus jeunes ou les débutants à la programmation… 
Plus loin, Lego Mindsform EV3 vous réserve aussi bien des surprises... Bien plus qu’un simple robot, cet engin constitue une nouvelle méthode d’enseignement capable, sous ses airs ludiques, de faire comprendre le fonctionnement des technologies du quotidien mais aussi de les utiliser pour créer de nouvelles applications ! Les enfants à partir de 10 ans vont adorer !  Les plus joueurs seront également gâtés avec les jeux vidéo à tester sur place...

Durant 4 jours, la médiathèque départementale propose des démonstrations et des ateliers qui permettront aux petits et aux grands de découvrir et manipuler ces nouveaux outils d’animations. Des outils qui, comme les nombreuses autres ressources numériques (malles robots, liseuses, tablettes et applis diverses, consoles (PS4,WiU) et jeux, mallettes numériques…) peuvent être empruntés par toutes les bibliothèques vosgiennes membres du réseau de la Médiathèque des Vosges, un service du Conseil départemental.

Entrée libre jusqu'au 22 mai parc du Cours à Epinal

En savoir plus, c’est ici 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom