23mai

Vaxoncourt se refait une beauté

Retour |

Il régnait une certaine effervescence ce samedi à Vaxoncourt. Le village inaugurait en effet la fin des travaux de son pont enjambant le Durbion en présence de Frédéric Dulot, Maire de Vaxoncourt, François Vannson, Président du Département, Véronique Marcot, Vice-Présidente en charge des Routes, Stéphane Viry et Dominique Marquaire conseillers départementaux.

 

Construit en 1804, le pont de Vaxoncourt, érigé sous le Premier Empire, est un ouvrage en pierres long de 32 mètres. Les travaux ont permis notamment d’adapter l’ouvrage aux cars scolaires car les nouveaux véhicules, plus longs, risquaient de ne plus pouvoir manœuvrer et emprunter ce pont situé au cœur du village.

 

Avant de démarrer le chantier, le Département a engagé une démarche de concertation avec la commune et les habitants afin de valider les modifications envisagées et notamment le remplacement du parapet par un garde-corps et ainsi améliorer la visibilité.

 

Concrètement, la chaussée a été élargie à 5 mètres pour sécuriser le passage des véhicules et leur croisement, la réalisation de trottoirs pour les piétons dont un pour les personnes à mobilité réduite, la pose de garde-corps qui permettent d’améliorer la visibilité et la sécurité des piétons et plus spécialement, des enfants…

L’ouvrage étant situé sur une route départementale, il a été entièrement financé et réalisé sous maîtrise d’ouvrage du Département des Vosges.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom