07juin

Blanc des Vosges séduit l'Asie

Retour |

La célèbre entreprise de linge de maison née en 1843 sur les bords du Lac de Gérardmer connaît aujourd'hui une croissance exponentielle sur le continent asiatique.
Déjà implantée en Malaisie, au Vietnam, ainsi qu’à Taïwan,  Blanc des Vosges
vient d'ouvrir sa cinquième boutique à Hong-Kong, au cœur de Park Central, fameux quartier résidentiel.
En Asie, les produits Blanc des Vosges sont également distribués en ligne, au sein de grands magasins dans des corners dédiés ou, comme en Corée du Sud,  via le téléshopping, un canal de distribution très populaire.
Première marque « Made in France » vendue sur ce créneau  dans ce pays, Blanc des Vosges a créé la surprise en 2021 en vendant 9 000 pièces en seulement 34 minutes, au lieu des 60 initialement programmées! 

"Exporter ses produits en Asie, c’est aussi en adapter le format pour répondre aux habitudes de consommation. En effet, certains produits comme les taies d’oreillers, sont dotées d’une fermeture éclair contrairement à leurs homologues françaises" explique le Pdg Jean-François Birac. 
Le succès actuel du « Chic à la française » et du savoir-faire français  promet de beaux jours à l’entreprise vosgienne sur le continent asiatique mais aussi partout dans le monde. Véritable référence dans le secteur depuis presque 180 ans et reconnue pour son savoir-faire unique et ses finitions d’exception, Blanc des Vosges  est, en effet, présente aujourd'hui  en Europe, au Moyen Orient, en Afrique dans plus de 36 pays via un réseau de plus de 1 500 boutiques multimarques.

En savoir plus : c'est ici 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom