08juin

La 39e édition de Rues et Cies promet de décoiffer !

Retour |

Le festival de spectacles de rue Rues et Cies, initié et organisé par la ville d'Epinal, revient les 10, 11 et 12 juin avec 40 spectacles différents et gratuits !

Humour, poésie, émotion et acrobaties sont garantis grâce aux 39 artistes ou groupes d'artistes qui se mettront en scène dans 17 lieux différents de la ville d'Epinal, qui se transforme pour l'occasion en scène de théâtre à ciel ouvert durant deux jours et demi. Le festival débutera en fanfare vendredi, Place des Vosges avec Radio Kaizman et sa "Block Party" puis les spectacles s'enchaineront jusqu'à 23h15 et reprendront samedi à 14h15 jusqu'à 00h50, dimanche non-stop de 11h00 à 21h10. 

En partenariat avec le festival, le Musée départemental d'Art ancien et contemporain (MUDAAC) accueille dans son jardin, la compagnie Duo Laos et le spectacle Oveja Negra. Etre différent peut être compliqué et pas toujours bien compris. C'est ce que racontera le Duo Laos en acrobatie et en danse, samedi et dimanche à 18h.

Le Musée de l'Image, qui présente actuellement et jusqu'au 18 septembre une retrospective sur l'artiste mexicain Posada, accueillera la compagnie Travie Circus sur son esplanade : Yoltic, musicien, clown et jongleur mexicain et  Alessandra, artiste italienne spécialisée dans le cerceau et le tissu aérien invitent la public à une fête traditionnelle mexicaine où sont réunis de nombreux ingrédients...

Horaires et lieux des spectacles sur www.ruesetcies.fr

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom