09juin

Mirecourt-Juvaincourt : 4ème épreuve du Championnat de France Supermotard ce weekend 

Retour |

L’évènement national qui aura lieu les 11 et 12 juin devrait attirer en nombre les amateurs de motos tout terrain dans les Vosges.

Cette année encore les meilleurs pilotes s’affrontent sur le circuit de Mirecourt-Juvaincourt à l’invitation du Moto-Club de Lunéville. Il va y avoir du spectacle ! Plus de 200 pilotes sont d’ores-et-déjà engagés dans 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85 et S4 65. Le multiple champion du Monde Thomas Chareyre participera dans la catégorie phare Prestige S1. A ses côtés pas moins de 28 pilotes. La catégorie S2 n'est pas en reste : le pilote réunionnais Alexis Hoareau, qui détient solidement la plaque rouge, sera talonné par 29 poursuivants.

Le Supermotard c’est quoi ?

Né aux Etats-Unis dans les années 70, le Supermotard sont des motos tout terrain modifiées partiellement : les roues avant et arrières sont plus petites et les pneus perdent leurs crampons au profit des sculptures routières. Le Supermotard se déroule sur un circuit constitué d’environ ¾ de bitume et d’1/4 de terre. Montée d’adrénaline assurée puisqu’il faut négocier chaque virage avec technique et précision. Mélange de route et de terre, ce sport est spectaculaire à regarder, acrobaties et plaisir assurés !

Renseignements :

Page Facebook  du Championnat de France Supermotard ICI
Site du Championnat de France ICI

En pratique :
Entrée 15 €
Gratuit jusqu’à 12 ans

Essais et qualifications de 8h à 19h le samedi
Warm-ups et courses de 8h à 18h le dimanche

Moto Club de Lunéville / Idéalkart :
Téléphone : 06 19 55 56 97
Page Facebook du Club ICI

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom