14juin

Les brochures touristiques s’échangent avant le lancement de la saison estivale

Retour |

A quelques jours des vacances d’été, les offices de tourisme et les professionnels du secteur se sont retrouvés à l’invitation du Conseil départemental des Vosges.

Le Service Tourisme du Conseil départemental organisait ce lundi au Centre des Congrès d’Epinal une rencontre des professionnels du tourisme vosgien. Une troisième édition dont l’objectif était de permettre à l’ensemble des professionnels d’échanger leurs documentations respectives afin de pouvoir les mettre à disposition des vacanciers.

Les professionnels du secteur sont venus nombreux des quatre coins du département : offices de tourisme, organisateurs d’activités nature ou de loisirs, jardins, parcs d’attractions, hébergeurs, musées, confiseries locales et produits artisanaux sans oublier les stations thermales vosgiennes bien sûr.

Ce fut aussi l’opportunité pour tous de découvrir les nouveautés pour l’été 2022. Pour ne citer qu’elles, la jeune entreprise « Ergo vélo » qui propose des animations en vélos adaptés aux personnes en situation de handicap ou âgées, l’Airboard, activité unique en France permettant de dévaler à grande vitesse la piste de tremplin de saut à ski de Gérardmer sur une luge gonflable ou encore l’Escape game Apéro de l’Office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges dont le but est d’ouvrir la glacière renfermant tout le nécessaire en produits locaux pour déguster un apéritif dînatoire entre amis !

Il n’y a pas de doute : les divertissements ne manqueront pas encore cet été dans les Vosges !

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom