27juin

Un nouvel EHPAD pour Mirecourt

Retour |

Après 4 ans de travaux, le nouvel centre hospitalier du « Val de Madon » a été inauguré lors de ce mois de juin en présence de Nathalie Babouhot, présidente de la communauté de communes de Mirecourt-Dompaire, François Vannson, Président du Département des Vosges, Jean-Jacques Gaultier, député…

 

Les travaux ont permis de restructurer l’EHPAD pour un montant de plus de 18 millions d’euros. Le Département des Vosges a subventionné ces travaux à hauteur de 4,3 millions d’euros. Ils permettront de proposer une offre d’hébergement conforme aux attentes des familles et des conditions de travail adaptées pour le personnel.

 

Ainsi au sein de cet EHPAD, des lits en UHR et UVP sont disponibles. L’UVP est une unité qui permet l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’une prise en charge adaptée dans l’objectif de préserver au maximum leur autonomie et leur sécurité. L’UHR est une unité identique à l’UVP mais elle permet la prise en charge de personnes âgées présentant des troubles du comportement aggravé.

 

Un nouveau chantier est déjà prévu et devrait débuter en 2023 avec la construction d’un nouveau bâtiment destiné aux soins de suite et de réadaptation pour un montant de 6,5 millions d’euros. Le service SSR est une aide médicale essentielle qui permettra d’échanger avec le centre hospitalier de Ravenel en assurant une transition avec des patients psychotiques âgés pour ensuite assurer leur intégration en EHPAD.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom