30juin

« Je Vois la Vie en Vosges » et la CCI associés pour l’emploi

Retour |

Lundi 27 juin au Centre des Congrès d’Epinal s’est tenue la 13ème édition de la Rencontre des réseaux d’entreprises organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges (CCI) sur la thématique « Penser l’attractivité du territoire et des entreprises dans le contexte actuel ». François VANNSON, Président du département, et Gérard Claudel, Président de la CCI, ont présenté le nouveau partenariat entre la marque « Je Vois la Vie en Vosges » et la Chambre.

Près de 300 invités et de très nombreux représentants des clubs et réseaux d’entreprises vosgiens étaient réunis pour échanger et penser l’attractivité du territoire et de ses entreprises, dans le contexte économique actuel que nous connaissons tous ; « une économie de pénurie » de matières premières et surtout de main d’œuvre…

En effet, les entreprises vosgiennes éprouvent de réelles difficultés de recrutement.  

Ainsi, pour soutenir les emplois et favoriser l’embauche, le partenariat entre la marque territoriale « Je vois la Vie en Vosges » et la CCI permettra aux entreprises de s’approprier les couleurs de la marque par la création d’un visuel partenarial, dans l’idée de porter haut et fort le message suivant : « Pour un job ou pour la vie, je Vois la Vie en Vosges ».

La réalisation de plusieurs clips promotionnels pour faire rayonner les Vosges et ses entreprises avec comme objectif de renforcer leur attractivité et d'attirer des candidats à l’emploi et de nouvelles entreprises est également prévue.

Une qualité et un carde de vie remarquable, des entreprises innovantes et tournées vers l’avenir et un environnement préservé et riche, tels sont les atouts que le Département et la Chambre de Commerce et d’industrie souhaitent promouvoir et diffuser sur des médias orientés économie et business comme BFM Tv par exemple.

La soirée a été animée par l’intervention du médiatique économiste Nicolas Bouzou, qui a expliqué le phénomène de « stagflation » dans lequel notre économie se trouve, avec pour conséquence une croissance économique faible et une forte inflation…

Malgré tout, il a incité les entreprises à poursuivre l’investissement pour tenter « d’inverser la tendance »

Dans ce contexte le partenariat et l’entraide prend tout son sens !

Découvrez le premier clip promotionnel avec François Vannson et Gérard Claudel

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom