06juil.

Saveurs vosgiennes : une expérience écologique unique !

Retour |

Installé au Syndicat depuis 2017, « Saveurs vosgiennes », l’entreprise fondée par Nicolas Toussaint, très impliqué dans le tourisme éco-responsable n’en finit pas d’innover.


Cette année, il propose à ses clients de recharger leur VTT à assistance électrique sur les quatre bornes alimentées par le système  photovoltaïque installé sur son domaine. Grâce à ces panneaux, les touristes hébergés dans les deux tiny houses et deux dômes géodésiques implantés au cœur de la forêt sont assurés de passer un séjour non seulement insolite, mais aussi écologique et totalement autonome en énergie. « Saveurs vosgiennes est la première structure touristique des Hautes-Vosges ce type » souligne Nicolas.

Et le concept plaît… D’autant que sur le site, les clients peuvent déguster de nombreux produits du terroir (terrines, bonbons, tisanes, bières, charcuteries…) soigneusement sélectionnés chez une dizaine de producteurs des Hautes-Vosges grâce à la marque déposée de l'entreprise. « De quoi vivre une vraie  et authentique  expérience vosgienne ! » ajoute ce jeune entrepreneur amoureux de son territoire. Un territoire qu’il entend continuer à promouvoir et à préserver.

En plus du chalet supplémentaire qui devrait voir le jour à la fin de cette année, il a, en effet, décidé de faire de l’espace boisé dont il est propriétaire un véritable laboratoire pour imaginer la forêt de demain et d’y créer un sentier pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes à la cause environnementale.

En savoir plus, c’est ici https://www.saveursvosgiennes.com

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom