27juil.

Après fermeture de la RD166A, la voie de desserte est opérationnelle

Retour |

L’aménagement du carrefour giratoire permettant notamment de desservir l’écoparc de Chavelot via la Rd 166 A est en cours. Les travaux ont démarré le 4 juillet dernier avec la construction d’une voie provisoire de 430 mètres qui assurera le maintien de la circulation sur cet axe très fréquenté pendant la durée des travaux. Avant de pouvoir faire basculer la circulation sur cet axe provisoire, il a été nécessaire de  raccorder les enrobés de cette nouvelle voie de part et d’autre de la RD166a. Pour ce faire, le chantier a eu lieu en route barrée de nuit.

Concrètement, le 27 juillet à partir de 20h00 jusqu’au 28 juillet à 7h00, la circulation de tous les véhicules a été interdite sur la RD 166A, sur le territoire des communes de GOLBEY et CHAVELOT.
 

Un itinéraire de déviation était mis en place et a emprunter les voies suivantes :
Dans le sens Chavelot vers Golbey
Du carrefour giratoire RD 166A / RD 157 :
- RD 157 jusqu’au carrefour avec la RD 166 à GOLBEY
- RD 166 jusqu’au carrefour giratoire Rd 166 / RD 166A (giratoire du Bois l’Abbé)
- RD 166A
et vice versa dans l’autre sens.
La circulation a pu ensuite être basculée sur la voie provisoire le jeudi 28 juillet à 7 h 00 du matin.

Pour rappel, cet aménagement souhaités par la Communauté d’Agglomération d’Épinal, le Conseil départemental des Vosges et la SEBL GRAND EST doit permettre de faire face à l’accroissement du trafic généré par le développement de l’écoparc de Chavelot.  Actuellement, près de 15 500 véhicules sont dénombrés chaque jour dont près de 2 000 en poids lourds. Cet aménagement va être réalisé en plusieurs phases afin de réduire l’impact sur le trafic routier. D'un coût global de 1,494 M €, il est cofinancé à 50 % par le Conseil départemental des Vosges et à 50 % par SEBL Grand Est.

Pour retrouvez tous les travaux en cours dans le département des Vosges, ayez le réflexe www.inforoute88.fr

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom