02août

Une stèle de l'artiste Agnès Descamps inaugurée au ballon d'Alsace

Retour |
A l'occasion du passage du Tour de France féminin, le week-end dernier, une stèle de l'artiste Agnès Descamps œuvre d’art réalisée dans le cadre des festivités du centenaire du Territoire de Belfort a été inaugurée en présence de l'artiste mais aussi de Christian Prudhomme, directeur du tour de France masculin, Florian Bouquet Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, François Vannson, Président du Département des Vosges.
 
L'oeuvre représente une cycliste et un lion emblème du Territoire de Belfort. "Outre le fait d’être un haut lieu du cyclisme, le Ballon d’Alsace est un lieu qui nous rassemble, il est l’intersection du département des Vosges, du Territoire de Belfort, du Haut Rhin et de la Haute Saône. Nous aurons de beaux projets à mener ensemble. Un très grand bravo aux organisateurs du Tour de France féminin, à Marion Rousse la directrice de l’épreuve, à ces remarquables championnes et un bravo tout particulier à Annemiek Van Vleuten vainqueur de l’étape à la super planche des belles filles et du Tour" indique François Vannson.
 
Ce dernier ajoute : "En 2005 c’est avec Jean Claude Côme maire du Ménil à l’époque que je m’étais battu en tant que député pour faire passer le tour au Ballon. Le Ballon d’Alsace a été le premier col franchit par le tour en 1905. De bons souvenirs que nous nous sommes remémorés avec mon ami Christian Prudhomme."

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom