11août

L’incendie entre Brouvelieures et Mortagne est fixé

Retour |

Le feu entre Brouvelieures et Mortagne est fixé depuis cette nuit. Au total ce sont 30 hectares qui ont été brûlés entre Brouvelieures et Mortagne, soit le pire incendie de ces 20 dernières années. Les habitants qui ont été déplacés pourraient réintégrer leurs domiciles dans la matinée.

 

Ce midi, le Colonel Larry Ouvrad a confirmé que la situation était stabilisée mais qu’il fallait rester très vigilant. Un hélicoptère bombardier d’eau est attendu pour sécuriser des zones difficilement accessibles.

 

François Vannson, Président du Département, « félicite une nouvelle fois nos pompiers, notre remarquable Colonel Larry Ouvrad ainsi que toute la chaîne de commandement et naturellement tous les pompiers sur zone pour leur engagement et leur professionnalisme. Merci également au secrétaire général de la préfecture M David Percheron pour son investissement sans failles. »

En présence de Christian Tarantola et Bernadette Poirat les conseillers départementaux du canton, François Vannson est venu faire le point sur la situation au PC 1, sur l’incendie de forêt du massif forestier de Mortagne Brouvelieures.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom