26août

Rendez-vous artistique au jardin "Une Figue dans le Poirier"

Retour |

Immergez-vous de nuit dans le jardin-forêt « Une Figue dans le Poirier » samedi 27 août, à l’occasion de la Fête du feu « …et Piment fou ! » ...

Sur les hauteurs du village du Girmont Val –d’Ajol, l’association Une Figue dans le Poirier accueille le public dans sa forêt comestible d’1 hectare, composée de plus de 700 végétaux provenant des 5 continents !

Visites du jardin, stages de permaculture et ateliers d’éducation à l’environnement et au développement durable y sont organisés tout au long de l’année. Le jardin aime aussi mêler l’art à la beauté sauvage des paysages naturels et il n'est pas rare de croiser des oeuvres au milieu des arbres et des légumes !

C’est une sorte de clôture artistique de l’été qu’Une Figue dans le Poirier a imaginé pour ce samedi 27 où plus de 15 artistes seront présents et vous feront vibrer au son des enclumes, des tambours et des chants ! Artistes plasticiens performeurs, chanteurs, musiciens, cracheurs de feu, jongleurs et danseurs animeront la soirée et la nuit dès 17h30 jusqu’à 2h.
Vous pourrez également découvrir le métier de forgeron-taillandier avec Lilian et Mathieu de la Guilde du Graal lors des démonstrations de forge.

Buvette et petite restauration sur place.

www.unefiguedanslepoirier.fr

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom