02sept.

Comice agricole et Houblon'Art à Rambervillers

Retour |

Les 3 et 4 septembre, le Comice agricole de Rambervillers accueillera le concours national de la race bovine vosgienne. Une fête où de nombreux professionnels feront concourir leurs animaux dès 9h samedi. Le concours comporte plusieurs épreuves : jeunes vaches laitières, vaches laitières adultes, broutards, génisses, vaches taries, vaches allaitantes.

Le Dimanche 4 septembre, place à la foire commerciale et au Houblon’Art, le salon de la bière artisanale. Des concerts se succéderont tout au long de la journée et les plus jeunes pourront profiter des manèges et des jeux proposés par l’Association Plasso’jeux d’Epinal.

Le Conseil départemental des Vosges, sous les couleurs de la marque Je Vois la Vie en Vosges, sera présent sur les deux journées grâce à un espace d’animation sous chapiteau. Les visiteurs auront la possibilité de participer à un jeu concours pour gagner de nombreux lots et des paniers garnis de produits labellisés « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ».

Dans le cadre d’un partenariat construit spécialement pour le Comice Agricole, la marque Je Vois la Vie en Vosges a collaboré avec l’artiste illustrateur vosgien Olivier Claudon, pour qui la vache vosgienne n’a plus de secret ! Une collection inédite de 100 affiches numérotées et signées sera mise en vente sur le stand de l’artiste. Les affiches sont une reproduction d’une peinture acrylique sur toile intitulée « Sous la ligne bleue, la ligne blanche des Vosges » et seront vendues pour 20€ pièce.

Comice agricole de Rambervillers
Samedi 3 et dimanche 4 septembre, à partir de 9 h
Avenue du 11 Novembre et Quartier Richard, Rambervillers
Entrée gratuite

Outre une subvention de 10 000€ accordée par la Direction de l’Attractivité des Territoires à l’organisme de sélection de la race vosgienne, le département souhaite valoriser les 3 engagements phares de la marque : engager pour le local, engager pour le bien vivre et engager pour le patrimoine naturel. La marque Je Vois la Vie en Vosges s’est en effet positionnée pour promouvoir le « made in Vosges », soutenir les entreprises locales, faire connaître ses savoir-faire locaux et reconnaître ses atouts et spécificités. 
En lien avec la Chambre d’Agriculture des Vosges et le label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir », elle cherche également à faire connaître la gastronomie et le terroir vosgien et à soutenir l’économie par le biais des circuits-courts dans les productions alimentaires.

 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom