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La Vie en Vosges présente au salon Maison et Objet de Paris
Du 8 au 12 septembre, la marque La Vie en Vosges sera présente au salon Maison & Objet de Paris. C’est une première, alors que ce salon accueille 50 000 visiteurs et 900 journalistes français et internationaux.
En 2019, le Département a créé la marque La Vie en Vosges pour faire rayonner son identité naturelle et l’excellence de sa production locale à travers des collections fabriquées dans les Vosges.
La marque développe ainsi des collections de produits imaginés et fabriqués en association avec des entreprises vosgiennes comme la papeterie Clairefontaine ou la manufacture Le Jacquard Français, ou encore Atelier TB, Le Drap Français (textile), In’Bo (skate et lunettes en bois), le laboratoire Phytodia (cosmétique naturelle issue de la sylvothérapie) ou des artistes comme Sarah Teulet (sérigraphe).
Les chiffres clés de la marque et de son programme de licence
Depuis 2020, la marque La Vie en Vosges et ses collections représentent :
- 15 marques vosgiennes partenaires
- 100 références développées
- 82 000 produits vendus
- 370 000€ de chiffre d’affaires généré (prix public HT)
- 20 corners dans des boutiques vosgiennes
- plus de 600 commandes en ligne sur http://jevoislavieenvosges.boutique
Des produits vosgiens vendus dans le monde entier
Les produits de la marque La Vie en Vosges sont déjà commercialisés aux quatre coins du monde. La collection de papeterie Clairefontaine est par exemple vendue partout en Europe, aux États-Unis et jusqu’en Australie.
En juin dernier, la marque était également exposée à l’ambassade de France de Tokyo, lors de l’exposition Art de Vivre à la Française, au cours de laquelle les professionnels japonais ont pu découvrir les collections made in Vosges, le territoire et ses savoir-faire.