06sept.

Olympiades des métiers : deux vosgiens représenteront la France

Retour |

Caroline Privat-Mattioni, Vice-Présidente en charge de la jeunesse a remis des tenues Je Vois La Vie En Vosges à Louis LECLER et Kerrian BLAISE à l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes.

Louis et Kerrian vont disputer les épreuves mondiales Worldskill des olympiades des métiers 2022 en aménagements paysagers à Tallinn en Estonie, du 24 au 27 octobre.

Kerrian Blaise (Saint Dié) et Louis Lecler (Epinal) ont préparé un Bac pro aménagements paysagers au lycée de Roville Aux Chênes puis un BTSA Aménagements Paysagers au CFA. Ils l’ont obtenu en juin 2021.

Parallèlement ils se sont investis dans le challenge des Olympiades des métiers, gagnant successivement les sélections établissement, lorraine puis Grand Est pour finalement remporter les épreuves nationales le 15 janvier 2022 à Lyon ce qui leur a permis d’intégrer l’Equipe de France en vue des épreuves mondiales en Estonie.

Louis et Kerrian ont préparé cet évènement comme il se doit via un entraînement de plusieurs semaines :

  • 48 jours de rassemblement de l’Equipe de France pour une préparation physique et mentale ou technique à Angers avec des experts nationaux
  • 50 jours d’entrainement sur le site de Roville Aux Chênes où un espace de travail leur a été organisé et dédié
  • 14 jours liées aux épreuves mondiales (préparation et expédition du matériel, voyage en Chine).

Ces 112 jours d’entraînement ont pour but de permettre à Louis et Kerrian d’exprimer tout leur talent durant ces Olympiades des métiers et ainsi représenter au mieux la France et les Vosges.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom