09sept.

Journal de guerre

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir "Les carnets de guerre du sergent vaguemestre Félix Braud".
Félix Braud, 38 ans, marié, père de deux enfants, est employé de banque à Cholet quand la guerre le mobilise en tant que vaguemestre au 72ème RIT.  Sa mission :  réceptionner, trier et distribuer du courrier et des colis. Il utilise comme moyen de transport la bicyclette pour les courses rapides et la voiture attelée de deux chevaux pour les livraisons plus importantes. Même s’il ne combat pas dans les tranchées, il est en contact permanent avec le danger incarné par les obus tirés par l’artillerie et les bombes larguées par les avions.
De 1914 à 1917, il rédige son journal de guerre sur 11 petits carnets intégralement retranscrits i dans cet ouvrage.

« Les carnets de guerre du sergent vaguemestre Félix Braud  (1914-1917) »  sous la direction d’Agnès Guillaume et Thierry Hardier – Ed. Edhisto 19 € - www.edhisto.eu – Tél. : 03 72 58 01 14

 Edhisto sera présent du 9 au 11 septembre au "Livre sur la Place" à Nancy -  Stand N°20, sous le chapiteau, côté du Palais du Gouvernement.

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom