13sept.

La Fête des Images à Epinal nous promet Démons et Merveilles !

Retour |

Du 15 au 17 septembre, la cité des Images va se parer de mille couleurs et proposera aux spectateurs un programme riche et varié autour de l’image sous toutes ses formes ! Rendez-vous incontournable des arts visuels, la Fête des Images à Epinal revient pour sa 7e édition et sera placée cette année sous le signe des « Démons et Merveilles » …

Parcours de jour
Un parcours de jour vous amènera à découvrir une fresque éphémère, de l’art urbain, des visites guidées sur le patrimoine du Pays d’Epinal, des expos photo et artistiques… Pour cela, rendez-vous dans un ou plusieurs des 9 lieux de la ville : le Musée de l’Image, la Galerie du Bailli, le Club photographique d’Epinal, la Maison Romaine, La Lune en Parachute, le Pavillon du Château, le Centre culturel, la Glucoserie et la Plomberie.

En nocturne, plein les yeux !
Une fois la nuit tombée, Epinal vous invite à fêter l’image à coup d’images projetées sur les façades. Dans le centre historique, préparez-vous à en avoir plein les yeux !

  • Place de l’Âtre, un conte-spectacle émerveillera les enfants comme les parents lorsque les images des mystérieuses créatures de l’illustrateur Stan Manoukian viendront se mêler à l’architecture des lieux. Un spectacle mis en scène par Damien Fontaine.
  • Sur les murs de la Place des Vosges, Marie-Jeanne Gauthé, Alexandre Bourgois, Uri Ema Embelo et Amadeo Cervone feront revivre les fameux calaveras mexicains dans « Les enfants de Posada ». Accompagnement musical de l’Orchestre d’Harmonie d’Epinal.
  • Les étudiants de l’école Georges Méliès proposeront eux, un spectacle autour de l’animation des dessins de Paul et Gaëtan Brizzi, qui réalisent actuellement une adaptation en bande-dessinée de L’Enfer de Dante.

Jeunes talents

Les 8 candidats au concours de vidéo-mapping proposeront cette année leurs créations sur les murs du Théâtre municipal, rue de la comédie. Les lauréats participeront au workshop 2023.
Margot Kaluzyner, lauréate du concours international de vidéo mapping de 2021 et du workshop emmènera les spectateurs dans un univers infernal et musical palpitant ! Beffroi de la basilique.

 

D’autres spots, courts-métrages et installations sont à découvrir dans le programme complet

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom