27sept.

« Septembre en Or » : Mobilisation générale contre les cancers pédiatriques

Retour |

Accueillie le week-end dernier à la caserne des sapeurs-pompiers de Remoncourt l’association «  Le courageux combat d’Antoine » continue à se mobiliser dans le cadre de « Septembre en or », le mois de sensibilisation sur les cancers de l’enfant et de l’adolescent .
Vitrines de commerces locaux décorées avec des ours en peluche (symbole de l‘enfance) et des dessins réalisés par les enfants des écoles pour les enfants malades, vente de la mini bougie gourmande spécialement créée par « Les fées mères » qui, sur chaque exemplaire  vendu, reverse 1€ à l'association, sans oublier sur facebook  le « Défi du tee-shirt »,  plusieurs actions sont organisées durant tout le mois de septembre.

Pour Christine Poinsot, Présidente de l’association « Le courageux combat d’Antoine « Il s’agit de parler de façon légère d’un sujet particulièrement douloureux, celui des cancers très spécifiques qui touchent chaque année près de 2 500 enfants et adolescents ».
Christine est la maman d’un de ces enfants …
Son fils Antoine, diagnostiqué en 2011, a été soigné durant 15 mois à l’Hôpital d’Enfants de Brabois, dans le formidable service du Professeur Chastagner. «  Il y a suivi de longs et lourds traitements : chimiothérapie, radiothérapie, auto-greffe. Avec force et courage. Sans jamais ni se plaindre, ni s'y refuser » se souvient-elle. Hélas, malgré cette lutte acharnée, Antoine s’en est allé le 7 janvier 2013. Il venait d’avoir 15 ans … Son cancer était inguerissable. Il l’est toujours… Aucun traitement n’a encore été trouvé…
« Nous avons décidé de poursuivre le combat d’Antoine pour les autres » ajoute Christine Poinsot afin qu’ « au travers nos différentes actions, son courage, sa force, sa bonne humeur, son humour, sa gentillesse … aident les enfants et adolescents à vaincre la maladie, le handicap, la différence… ». 
L’association qui, cette année s’est fédérée avec 12 autres associations lorraines pour former le collectif lORrain, se mobilise aussi afin qu'une vraie recherche soit dédiée aux particularités des cancers des enfants, adolescents et jeunes adultes.
Si vous souhaitez soutenir l’association par un don,
c'est ici 

Cette association est reconnue d’intérêt général et peut à ce titre délivrer des reçus fiscaux.

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom