29sept.

Visites guidées et conférence au programme du MUDAAC

Retour |

Dimanche 2 et lundi 3 octobre, le musée départemental d’art ancien et contemporain proposent des animations gratuites destinées à un large public. N'hésitez pas, il reste des places.

Pour commencer, dimanche à 15h00, il vous est proposé une visite-atelier en famille. Le musée constitue un univers passionnant pour les petits et grands. Venez donc en famille redécouvrir, explorer et créer autour des expositions et des collections du MUDAAC.

Cette séance baptisée « Ramène ta fraise » vous propose d’arpenter les collections du musée à la découverte de l’art du portrait. Devenez ensuitee designer graphique et créez de magnifiques accessoires de la renaissance revisités. Une belle photo de famille à la clef !

Gratuit. 15h. Durée : 1h30. Sur réservation. A partir de 5 ans

 

Ensuite, lundi 3 octobre, à 18h00, Thierry Dechezleprêtre, Gaëlle Bigoni, Pierre Gauvain, les commissaires de l’exposition « BICENTENAIRE DU MUDAAC » vous invitent à découvrir les dessous de l’exposition du bicentenaire au cours d’une conférence. Une autre façon de découvrir cette exposition dédiée aux 200 ans de ce haut-lieu culturel départemental.

 

« L’exposition sur le bicentenaire du musée sort de l’ordinaire, elle raconte l’histoire des musées en interrogeant l’histoire, mais aussi le public ! Cette visite conduite par les commissaires de l’exposition sera l’occasion de dévoiler quelques-uns des secrets de la fabrication d’une telle exposition, les choix qui ont dû être faits, les découvertes réalisées à cette occasion, ainsi que les bonnes et mauvaises surprises tout au long de sa préparation…

 

Gratuit. Sur réservation

Musée départemental d’art ancien et contemporain – MUDAAC
1, place Lagarde – Épinal
Téléphone : 03 29 82 20 33 - Courriel :
mudaac@vosges.fr
Site internet : mudaac.vosges.fr
Facebook I Instagram I YouTube : MudaacEpinal

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom