30sept.
Porteur de nuages
Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires. Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !
Une fois n’est pas coutume, c’est un moment de poésie que nous vous invitons, cette semaine, à partager avec Richard Rognet « Le Porteur de Nuages ».
Tout paraît mort, il fait nuit,
pourtant quelques mots suffisent pour ressembler à l'immensité qui me console au plus profond du corps, du sang, cette sorte d'écriture, de prière peut-être, qui me libère, m'invente sans que je sache contre quelle paroi, quel mur s'appuie mon ombre.
Le poète picosé Richard Rognet qui a reçu pour l'ensemble de son oeuvre, le Grand Prix de poésie 2002 de la Société des Gens de Lettres, le prix Alain-Bosquet 2005 et le prix Erckmann-Chatrian 2020 se fait, dans ce dernier opus « Porteur de nuages, porteur d’éternels mouvements, porteur de nuances, porteur de contrées rêveuses, porteur de ce qui lui échappe dès que vu ou ressenti.
Voilà comment s’exprime sa vie soumise à d’inévitables et impénétrables contradictions… ».
Alors laissez-vous porter par le poète …
« Le Porteur de nuages » par Richard Rognet
Ed. de Corlevour – Revue NUNC – 20 €