30sept.

Porteur de nuages

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! 

 

Une fois n’est pas coutume, c’est un moment de poésie que nous vous invitons, cette semaine, à partager avec  Richard Rognet «  Le Porteur de Nuages ».

Tout paraît mort, il fait nuit,
pourtant quelques mots suffisent pour ressembler à l'immensité qui me console au plus profond du corps, du sang, cette sorte d'écriture, de prière peut-être, qui me libère, m'invente sans que je sache contre quelle paroi, quel mur s'appuie mon ombre. 

 

Le poète picosé Richard Rognet qui a reçu pour l'ensemble de son oeuvre, le Grand Prix de poésie 2002 de la Société des Gens de Lettres, le prix Alain-Bosquet 2005 et le prix Erckmann-Chatrian 2020 se fait, dans ce dernier opus  « Porteur de nuages, porteur d’éternels mouvements, porteur de nuances, porteur de contrées rêveuses, porteur de ce qui lui échappe dès que vu ou ressenti. 

Voilà comment s’exprime sa vie soumise à d’inévitables et impénétrables contradictions… ».
Alors laissez-vous porter par le poète …

 « Le Porteur de nuages » par Richard Rognet

Ed. de Corlevour – Revue NUNC – 20 €

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom