29sept.

Déserts et Portugal au programme du FIG 2022

Retour |

Le Festival International de Géographie revient les Vendredi 30 septembre, Samedi 1er et Dimanche 2 Octobre 2022.

Le FIG s’installe dans le centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges et invite spécialistes et amateurs à partager leur savoir et leur vision du monde. Au total, plus de 200 rendez-vous gratuits et accessibles à tous sont programmés durant ces 3 jours : conférences, tables rondes et rencontres avec les auteurs et éditeurs, mais aussi expositions, salon du livre, salon de la gastronomie, et spectacles.

Le thème de cette 33e édition est les « Déserts ». Les déserts, au pluriel, car le FIG les évoquera sous toutes leurs facettes : déserts de sable, déserts de glace, mais aussi déserts urbains, déserts médicaux…

Cette année, les géographes nous apprendrons beaucoup sur le pays invité : le Portugal. Le FIG s’intéressera à ses habitants, son environnement et sa culture, mais aussi à l’histoire des migrations entre ce pays et la France qui représente aujourd’hui la 7e communauté étrangère la plus importante du pays.

Au programme 

La Place de la Gastronomie - Place du Marché
La place du Marché devient le temple des saveurs du monde et vous invite à voyager à la rencontre de produits venus de France et du monde entier. 

Le Salon du Livre - Au chapiteau, parc Jean-Mansuy
Romanciers, géographes, historiens et illustrateurs vous donnent rendez-vous pour cette grande fête du livre, gratuite et ouverte à tous. Rencontres et dédicaces seront au rendez-vous pendant les trois jours du Festival.

L’Espace Géo-Numérique - Espace François Mitterrand
Véritable carrefour de rencontres, d’échanges et de dialogues pour s’approprier la géographie de demain, l’Espace Géo-Numérique vous offre une vue d’ensemble des méthodes et des outils utilisés par les géographes.

DECOUVRIR TOUT LE PROGRAMME

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom