07oct.

BALEK mania

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics !

Aujourd’hui, nous vous proposons de partager « Les monotones aventures de l’inexpressif mais néanmoins désopilant BALEK ».
Les Vosges, la nuit… Une absence de cri assourdissante ne vient pas glacer d’effroi le sang des campagnols laineux pullulant dans la région. C’est Balek, le chat mono-expressif, qui vient de se tourner pour ne surtout pas voir …

Voir quoi ? Tout ! Les mouches, les lapins dealers, les mauvaises blagues et les jeux pourris de la chatte Pouchi, jusqu’aux souris zombies le soir d’Halloween. Tout est une source d’aventures pour Balek qui ne veut en vivre absolument aucune !
Entrez dans l’univers palpitant du plus glas mou des chats dans une série de romans photos très pidants où les références à la pop culture rivalisent avec les calembours de fin de banquet.
Un ouvrage déjà culte chez tous ceux qui ne l’ont pas lu et plébiscité par les milliers d’abonnés de la page Facebook @lesaventuresdebaleck qui vient de célébrer en grande pompe son 1er anniversaire !

A noter : les bénéfices de la vente de ce roman-photo, soit 3 500€, ont été versés par l’auteur Cédric Barbier, à l’Association de Secours et Des Placement des Animaux Vosges (ASPA), où il a adopté Baleck et Pouchi. Car les deux héros de l'ouvrage existent pour de vrai ! 

« Les monotones aventures de l’inexpressif mais néanmoins désopilant BALEK » par Cédric Barbier.
Ed. Nonobstant  -24,50€

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom