11oct.

Semaine du Paysage 2023 : Envoyez vos projets

Retour |

Les Communautés de Communes de Gérardmer – Hautes-Vosges et des Hautes-Vosges préparent la « Semaine du paysage » qui se déroulera du 27 mai au 4 juin 2023. Dans les 22 communes concernées,  cette semaine constitue un événement majeur auquel tous les acteurs de ces territoires sont invités à participer via un appel à projets qui vient d’être lancé.
 

Paysages d’énergies : c’est le thème retenu pour cette nouvelle édition.
 

Ce thème fait d’abord référence aux Hommes qui travaillent et entretiennent le paysage et aux énergies qui ont l’ont façonné. Il permet aussi de se projeter et d’imaginer les paysages de demain dans lesquels la production d’énergie pourrait retrouver une place importante. Il s’agira donc de faire cohabiter harmonieusement paysage et énergie autour d’un nouvel imaginaire.
 

Tous les projets sont les bienvenus à condition qu’ils sensibilisent le public à cette thématique et qu’ils communiquent autour de l’idée que chacun à la capacité d’agir.
 

Durant la « Semaine du Paysage », les communautés de communes mettront en lumière leur environnement, leur histoire, leurs fragilités, leurs atouts ainsi que les acteurs qui ont fait le choix d’y vivre et de valoriser le paysage au sens large. Elles s’attacheront également à sensibiliser tous les publics à l’environnement et à créer des rencontres, des moments d’échanges et de partage autour d’activités, d’animations et de projets.

Destiné aux acteurs des deux territoires, cet appel à projet est téléchargeable ici
 

Il est à renvoyer avant le 6 novembre

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom