12oct.

Quai Alpha : Incubateur de Start up et Ambassadeur des Vosges

Retour |

Installé à Epinal, non loin de la gare, Quai Alpha a ouvert ses portes en juin 2018 avec pour mission de favoriser l’émergence et le développement de start-up et d’accompagner les entreprises vosgiennes dans leur transformation numérique.
 

Depuis 4 ans, Quai Alpha travaille pour bâtir un écosystème profitable à chaque entrepreneur souhaitant développer son projet. Actuellement, 25 porteurs de projets y sont accueillis et bénéficient non seulement des espaces et équipements nécessaires (bureaux, salles de réunions et espaces de coworking) mais surtout d’un accompagnement afin de tester son idée, trouver des clients, lever des fonds et consolider son projet.
 

Numérique, innovation et entrepreneuriat.
« Nous avons créé un endroit où chaque entrepreneur puisse s’épanouir, créer de nouvelles opportunités et trouver les compétences nécessaires à son projet. » explique Martin Bouvron, directeur de l’incubateur qui compte une quinzaine de collaborateurs
. Pour accompagner les porteurs de projet, nous sollicitons l’expertise là où elle se trouve : au sein de notre propre équipe avec des talents très variés, à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) avec ses conseillers à l’export, en financement ou en ressources humaines notamment ou au sein de l’écosystème que nous avons consolidé.

Impulsé par la CCI des Vosges en partenariat avec la Communauté d’agglomération d’Epinal, Quai Alpha est labellisé « Capital French Tech » et opère au sein de Quest for change, réseau d’incubateurs du Grand Est. Quia Alpha c’est aussi un studio de création de contenus (vidéos, motion design, photos, graphisme et rédaction web) et toute une programmation d’événements gratuits. L'entreprise  a également rejoint le réseau des Ambassadeurs des Vosges®

Pour en savoir plus : c'est ici

1 Sources : site de la CCI des Vosges https://www.vosges.cci.fr/-le-quai-alpha-.html 
© Quai Alpha

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom