19oct.

« Mars à table » : Un jeu pour gaspiller moins

Retour |

Crée de toutes pièces par l’équipe du chantier « anti gaspi » du réseau TER’O, cet escape game sensibilise les joueurs à la lutte contre le gaspillage alimentaire en abordant des notions de saisonnalité des aliments, de gestion des denrées et de tri des déchets.

 

Devenez  Intendants de la station spatiale Ter'o basée sur Mars.
Pour pouvoir rentrer sur terre avec une poubelle la plus légère possible, vous devez accomplir trois missions : 
1  - Composer un menu de saison
2 - Ranger convenablement vos courses
3 - Trier correctement vos déchets 

 

La construction de ce jeu a nécessité 18 mois de travail. Il a fallu notamment comprendre le fonctionnement et les codes d’un escape game, définir les enjeux et la cible du jeu, les étapes de sa construction, rédiger le scénario avant de le réaliser matériellement, puis de le tester.

 

Empruntez-le

Aujourd’hui prêt à rencontrer son public, « Mars à table » a pour vocation d’être prêté.
Si vous êtes intéressés par la thématique de la lutte contre le gaspillage alimentaire et souhaitez l’utiliser dans le cadre de votre mission, renseignez-vous auprès de tero@vosges.fr. Vous serez formés à son animation et pourrez accompagner les joueurs vers le dénouement final !
Ce jeu a été construit et financé par le Conseil départemental, EVODIA , ETC…Terra, « Les Jardins de Cocagne », Sens à Sons Nature, AMI. Sa réalisation a également été soutenue par l’ADEME (partenaire financier de l’ensemble de la démarche « gaspillage alimentaire » piloté au Conseil départemental par le service agriculture et forêt) et France Relance.

 

En savoir plus sur TER’O, c’est ici 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom