28oct.

Deux coeurs pour un roman

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Cette semaine, un duo d’auteurs qui nous entraîne dans les pas de "Léon et Joséphine".

 

En pleine fin d’après-midi de leur vie, Léon et Joséphine sont célibataires et... voisins. Un brochet, une grande virée en 2CV et quelques spécialités culinaires vont les jeter dans les bras l’un de l’autre. Sous le regard amusé et attendri de leurs amis, de leurs familles et d’une fillette espiègle, ils vont construire un bonheur simple et mérité.

Un roman écrit avec deux cœurs, quatre mains et beaucoup de plaisir par une auteure voinraude chevronnée Micheline Faliguerho, dont c’est le 8e ouvrage et une novice spinalienne, EdithTenette qui n’avait jusqu’alors jamais osé franchir le pas. « Nous avons mis plus de deux ans pour écrire ce roman » expliquent-elles. Résultat de ce magnifique échange :  un formidable livre tendre et émouvant.

 « Léon et Joséphine » par Micheline Faliguerho et Edith Tenette – Autoédition – 10,00 € - Disponible auprès des auteurs -    
 www.michelinefaliguerho.fr

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom