02nov.

A Darney, une agence CERFRANCE fière de Voir la Vie en Vosges

Retour |

Le 24 septembre dernier, l’agence CERFRANCE darnéenne a inauguré ses nouveaux locaux en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Carole Thiebaut-Gaudé et Régine Begel, Vice-Présidentes du Conseil départemental, de Jackie Pierre, Conseiller départemental honoraire et du Sénateur Jean Hingray. Un signal fort adressé à tous les acteurs économiques de ce territoire rural.

 

Spécialiste de la comptabilité et de l’expertise comptable, du conseil et de la gestion d’entreprises, l’Agence CERFRANCE de Darney emploie 12 salariés et accompagne les agriculteurs, artisans, commerçants, chefs d’entreprises, associations de l’ouest vosgien dans leurs projets de création et de développement. C’est d’ailleurs le seul cabinet d’expertise comptable du canton !

A l’origine agricole, CERFRANCE, réseau associatif créé en 1958 et implanté dans toute la France, compte aujourd’hui 7 agences dans les Vosges et emploie 95 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires. Des compétences parfois rares à l'exemple de cette comptable spécialiste dans les questions équines. « Nous exerçons les mêmes missions que les cabinets comptables libéraux et avons les mêmes devoirs » explique, Régis Colin, Président de CERFRANCE Vosges depuis 16 ans. 

 

Une équipe pluridisciplinaire
Composées d’experts comptables, de comptables, de juristes, conseillers économiques, fiscalistes, spécialistes en ressources humaines, en management, en gestion des tâches administratives ou du patrimoine, les équipes CERFRANCE Vosges sont chargées, non seulement de conseiller et d’accompagner les quelque 1800 adhérents vosgiens dans la création et la conduite de leur projet, mais aussi de faciliter leur quotidien et développer leurs compétences.

 

Au service du territoire 
Avec un atout de poids : une très bonne connaissance du territoire et du tissu entrepreneurial local. « Autre différence majeure » souligne le Président : « les bénéfices réalisés par CERFRANCE sont intégralement réinvestis dans nos agences pour en améliorer les conditions d’accueil et de travail, pour embaucher de nouvelles compétences au service de nos adhérents et pour assurer la formation de nos collaborateurs ».
L’agence de Darney installée dans une bâtisse du XIXe siècle qui vient d’être entièrement réhabilitée et réaménagée en est un parfait exemple.

 

Et de l'activité locale
Et si les travaux ont été réalisés par des artisans vosgiens1 dont deux installés dans le canton ce n’est pas un hasard, mais le résultat d’une volonté : celle d’agir concrètement en faveur du maintien et du développement de l’activité dans le monde rural.

 

1 Jean-Louis Poulet (peintre à Monthureux-sur-Saône), Lucas Duhoux (mécanique générale à Harol), Ulrich électricité (Les Forges), Barbeau Bâtiment (Plombières-les-Bains), Marchal (signalétique à Epinal).  

 

CERFRANCE VOSGES EN CHIFFRES
7 agences : Darney, Epinal (Siège), Mirecourt, Neufchâteau, Rambervillers, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges

1 800 chefs d’entreprises accompagnés
- 1 100 exploitations agricoles
- 600 TPE (artisans, commerçants, professions libérales, associations
- 100 SCI et Loueurs de Meublés Non Professionnels (LMNP)

 

En savoir plus : Agence CERFRANCE - 17, rue de la République à Darney - Tel. : 03 29 09 42 79 - Courriel : agc88@88.cerfrance.fr - www.cerfrance.fr

1 Jean-Louis Poulet (peintre à Monthureux-sur-Saône), Lucas Duhoux (mécanique générale à Harol), Ulrich électricité (Les Forges), Barbeau Bâtiment (Plombières-les-Bains), Marchal (signalétique à Epinal).  

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom