02nov.

Et si on faisait une vraie « pause clope » ?

Retour |

Novembre c’est le « Mois Sans Tabac ».

Un seul objectif : que les fumeurs arrêtent le tabac pendant au moins 30 jours… ce qui multiplierait par 5 les chances d’arrêter définitivement. Alors cap pour cap ?

 

« Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout »

Depuis 2016, l'opération nationale du « Mois Sans Tabac » est portée par l'Assurance Maladie en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que Santé publique France et le site Tabac-Info-Service.  

Au fils des ans, elles suscite de plus en plus d’intérêt. En 2021, 110 000 fumeurs se sont inscrits et ont été soutenus et accompagnés dans la démarche. Pour vous inscrire cliquez ici.

De nombreuses ressources et outils sont à disposition des fumeurs qui souhaitent décrocher : le kit Mois sans tabac avec le programme 40 jours, des vidéos et des podcasts d’influenceurs avec des conseils, des exercices de relaxation, des sessions de sport.

Pour trouver un tabacologue près de chez vous, suivre ce lien.

Etat des lieux du tabac en France :

- Plus de 13 millions de personnes fument quotidiennement ;

- 57% des fumeurs actuels déclarent souhaiter arrêter de fumer ;

- Le tabac constitue la première cause de mortalité évitable en France : en 2015, plus d’1 décès sur 8 est attribuable au tabac qui est responsable de 75 000 décès en France métropolitaine.

 

Suivre Tabac info Service sur Facebook : https://www.facebook.com/tabacinfoservice/

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom