21nov.

Michel Beaudeux, chef de cuisine à Saint Dié, convaincu par Agrilocal

Retour |

A l'occasion de l’opération « Au pré de l’assiette », 19 établissements scolaires et EHPAD vosgiens ont participé à cette opération organisée par Agrilocal.

Les chefs de cuisine devaient cuisiner un repas 100% local durant la semaine ou 1 produit local par jour réparti sur la semaine.

Pilotée par le Conseil départemental des Vosges, la plateforme AGRILOCAL est un outil qui met en lien producteurs (agriculteurs, artisans, transformateurs de produits agroalimentaires) et acheteurs publics de la restauration collective, dans le but de proposer des repas de qualité et de favoriser les circuits courts, et ainsi, de renforcer les productions agricoles locales.

Depuis 2017,174 Tonnes de produits ont été achetés via cet outil représentant 791 000 euros d’achats. Plus de 198 producteurs sont inscrits et plus de 98 acheteurs. Une plateforme qui se développe de jour en jour.

Comment s'est déroulée cette opération "Au pré de l'assiette" au sein des établissements participants ? Réponse avec les équipes du restaurant scolaire Jules Ferry à Saint Dié des Vosges avec le Chef de cuisine Michel Beaudeux :

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom