22nov.

Les marchés de Noël proches de chez vous

Retour |

A partir du dernier week-end de novembre et durant toute la période de l’avent, les marchés de noël s’installent dans les villes et villages vosgiens pour célébrer les fêtes de fin d’année. Rendez-vous dès dimanche, le 27 novembre, au milieu des allées de chalets en bois, pour faire le plein de produits artisanaux, d’idées cadeaux ou juste pour savourer quelques spécialités en famille ou entre amis !

Les plus beaux marchés de Noël prêts de chez vous  

Du 25 novembre au 1er janvier, à GÉRARDMER, une trentaine d’exposants vous attendent chaque jour sur la Place du vieux Gérardmé pour vous proposer leurs spécialités (Bonbons des Vosges, râpés de pommes de terre, fromages locaux, huîtres, pains d’épices, …). Les plus petits seront également ravis de monter dans une des boules géantes du Sapin Manège, ou de découvrir la maison du Père Noël et ses rennes, tandis que les plus grands préfèreront danser au son des platines des DJ invités (nocturnes les jeudi 22 et 29 décembre). Enfin tous pourront se retrouver devant les feux d’artifices du samedi soir.

Le Marché de Noël de PLOMBIÈRES-LES-BAINS, l’un des plus attendus des Vosges, débutera le 26 novembre avec des dizaines de chalets d’artisans sous les arcades de la cité thermale et de nombreuses animations qui auront lieu chaque week-end jusqu’au 18 décembre : concerts de Noël, "Téléthon, le grand défi du million de marches", défilé aux lampions aux Jardins en Terrasses illuminés pour l’occasion, démonstration d’épinettes et de savoir-faire anciens.

A EPINAL, le Saint Patron des Lorrains sera à l’honneur avec le Village de Saint-Nicolas : plus de 30 chalets seront disposés sur trois sites du centre-ville, la Place Pinau, la Place des Vosges et Place des Quatre Nations, et proposeront des produits et idées cadeaux variés à offrir ou à déguster. Du 1er décembre au 2 janvier.

Le marché de Noël artisanal de SAINT-DIÉ-DES-VOSGES, installé dans le Parc Jean Mansuy, ouvrira ses chalets les vendredis, samedis et dimanches du 2 au 11 décembre, ainsi que tous les jours du 16 au 23 décembre. Il sera animé par des ensembles folkloriques, des ateliers créatifs pour enfants, des contes et la présence du Père-Noël…

Du 9 au 24 décembre, la ville de REMIREMONT vous invite à flâner parmi la vingtaine de chalets présents dans la rue de la Franche-Pierre, et place de l’Abbaye où vous pourrez vous procurer de nombreuses spécialités gastronomiques locales (escargots, andouilles du Val d’Ajol, miels, fromages ou confiseries). Vous y découvrirez également des créations artisanales originales en tout genre.

Musique, jonglage, mondes imaginaires en déambulations, la magie va opérer dans les rues de VITTEL En parallèle, son marché de Noël traditionnel avec une vingtaine de chalets dans le square Hossein, le square de l'Alpha, le parc de Badenweiller et sur la place De Gaulle. Uniquement les 11, 12, 18 et 19 décembre.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom