29nov.

Anouk Ttisserand et Lionel Guericolas s’exposent à l’hôtel du Département à Epinal

Retour |

Deux artistes, deux styles, deux univers réunis en seul lieu. C’est ce que le Département des Vosges vous propose de découvrir avec les deux nouvelles expositions accueillies dans ses murs :  "Los animales" de Anouk Tisserand et "Ces instants-là" de Lionel Guericolas.


Les œuvres singulières d’Anouk ont été installées dans le hall d‘accueil mais également suspendues dans l’escalier d’honneur. Quelle ne sera pas votre surprise de vous trouver nez à nez avec un ours polaire, un orang outan de Sumatra, un lion d’Afrique, ou encore un ara d'Amazonie ! Attachée à la question animale et touchée par les dégâts du dérèglement climatique subis par les espèces, Anouk fait naître des animaux en trois dimensions en s'appliquant à leur donner un caractère réaliste. Elle ne s'arrête pas à la sculpture et touche à d'autres techniques en venant notamment réunir la peinture et le collage sous forme de tableaux pour représenter l'être humain. En deux dimensions cette fois.

Arrivés au 1er étage, vous découvrirez les photographies en noir et blanc de Lionel Guéricolas. Photo-reporter, indépendant depuis une dizaine d'années, c'est avec son appareil en mains qu'il parcourt les festivals, autant de cinéma que de
musique. Il a également pu "tirer le portrait" de nombreuses personnalités politiques.
Lionel est un artiste passionné accordant une importance particulière à la sensibilité et à la recherche de "l'émotion du moment".
Il a dans sa galerie une multitude de visages que vous identifierez rapidement. Vous les avez vu à la télévision, au cinéma, en concert ou peut-être même avec un peu de chance, dans la vrai vie.
Avec cet ensemble de tirages en noir et blanc, l'artiste tient à "revenir à l'essence de la photographie" en présentant une galerie de portraits monochrome. C'est aussi une manière de faire une pause dans un quotidien surchargé de couleurs et ainsi permettre de mieux apprécier "ces instants-là" qu'il nous offre à voir.

Sensible au développement de la création artistique en arts visuels sur son territoire, le Conseil départemental accueille des expositions au sein de l’Hôtel du Département tout au long de l’année. Il entend ainsi faire connaître des artistes plasticiens vosgiens ou résidents dans les Vosges.

A voir à l’Hôtel du Département
8, rue de la Préfecture
88088 Epinal
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Accès libre

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom