30nov.

Bonne nouvelle pour les thermes de Plombières-les-bains

Retour |

Les thermes de Plombières-les-bains vont rouvrir ce jeudi 1er décembre 2022. Les travaux de modernisation du réseau d’eau sont achevés. Plus de 2,5 millions d’euros auront été nécessaires.

Les thermes ouvriront pour un mois environ, car la saison se terminera fin décembre, probablement vers le 24 décembre. D’autres financement sont prévus avec notamment la modernisation des baignoires.

Connue depuis les Romains, la station de Plombières-les-bains est l’une des plus anciennes stations thermales d’Europe. L’eau jaillit entre 50 à 85°C, ce qui en fait l’eau la plus chaude d’Europe. Elle est peu minéralisée, douce, avec un pH voisin de 8,5, riche en silice et légèrement sulfatée.

Cette eau est reconnue pour ses actions antispasmodiques, analgésiques, antalgiques, anti-inflammatoires et décontracturantes. Elle favorise également l’assouplissement des articulations.

Les thermes Napoléon ont été construit à partir de 1857 sur l’initiative de Napoléon III. Le hall d’accueil, en grès des Vosges, s’élève à plus de 18 mètres de hauteur sur un couloir de 65 mètres de longueur. Des personnages illustres se sont rendus à Plombières-les-bains : Montaigne, l’Impératrice Joséphine, Musset, Berlioz, Delestre etc.…

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom