09déc.

Carton plein pour la Plénière des Ambassadeurs des Vosges à l’ENSTIB

Retour |

Près de 80 entreprises membres du réseau Ambassadeurs des Vosges® se sont réunies hier soir à l’ENSTIB pour découvrir le nouveau livret d’accueil des salariés créé par le Conseil départemental, intitulé « Histoires de Voir la Vie en Vosges », à destination des futurs recrutements.

La soirée s’est poursuit avec une conférence de Benoît Bastien, « Décider sous pression, gérer l’erreur et faire face à la critique ». Originaire des Vosges, Benoît Bastien est Arbitre International de Football. Il a été désigné meilleur arbitre français en 2022.

 « Avoir une bonne alimentation, bien dormir, sont les clés pour prendre des décisions rapidement et de manière fluide » a souligné Benoît Bastien.

Des conseils pour les nombreux dirigeants et chefs d’entreprises présents, qui eux aussi, décident parfois sous la pression et la critique.

A noter que 4 entreprises viennent de rejoindre récemment le réseau : FRAMATEC, FILEUROPE, EWATCH, 1083.

Elles ont été accueillies par le Président du Conseil départemental, François VANNSON, qui a rappelé que : « Etre membre du réseau Ambassadeurs, c’est contribuer au rayonnement et à la valorisation du département. C’est montrer que l’on aime les Vosges et souhaiter les voir rayonner en France et à l'international. C’est les valoriser auprès de nos connaissances, de nos relations ou encore en partageant d'éventuelles opportunités. »

Depuis sa création en 2007, l’attractivité du territoire et l’emploi sont les priorités du Réseau d’entreprises des Ambassadeurs des Vosges.

En valorisant l’image des Vosges, les Ambassadeurs des Vosges attirent de nouveaux investisseurs et de nouveau candidats à l’emploi (cadres, ingénieurs, techniciens.).

A ce jour, c’est 159 entreprises, représentant plus de 14 000 salariés, qui constituent le réseau des Ambassadeurs des Vosges.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom