15déc.
Quand La Vache bleue déambule au Mudaac : surprise et humour décalé garantis
Avant sa fermeture annuelle, du 19 décembre au 4 janvier, le musée départemental d’art ancien et contemporain propose au public une visite singulière et décalée du lieu. Pour mener cette visite peu ordinaire, le mudaac a invité la compagnie La Vache bleue*. Les artistes de cette compagnie guideront les spectateurs au cours promenade déambulatoire ponctuée d’histoires peu orthodoxes et revisitées autour du musée et de ses collections. Un récit décalé qui amène à voir ce que l’on ne voit plus à force d’habitudes. Une visite un peu curieuse, où les repères des visiteurs/spectateurs vont être mis à rude épreuve…
*La compagnie La Vache bleue a été créée en 1994. Depuis plus de vingt ans, elle expérimente un théâtre de grande proximité avec le public, au travers de spectacles mélangeant le vrai et le faux, le dire et l'objet, le récit et le texte. Elle imagine des formes conçues pour se jouer dans des lieux qui ne sont pas forcément des salles de théâtre ou dans l'espace public pour aller à la rencontre de tous les publics.
Elle privilégie un rapport intime avec les spectateurs et un travail autour du récit, du texte et de la narration. Elle s'évertue à inventer des spectacles divertissants ou insolites, décalés ou poétiques, du théâtre cousu main, artisanal, pour aller jouer au plus prés de toutes et tous : tout-petits, jeunes spectateurs ou encore adultes..."
« Les visites singulières »
avec la participation de la compagnie La Vache Bleue
Le 18 décembre à 15 h, 16 h et 17 h.
Durée : 35 minutes. Tout public. A partir de 10 ans
Visites gratuites sur réservation.
Musée départemental d'art ancien
et contemporain - MUDAAC
1 Place Lagarde à Épinal - 03 29 82 20 33
visuel : Les visites singulières © Compagnie La Vache Bleue.