06janv.

Leur vie est un roman

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Pascal Thibaulot, nous entraîne dans les pas de deux héros du quotidien qui voient « se lever le soleil sur la vie » .
Au fil des pages, Laetitia et Pascal vagabondent durant les quatre saisons d’un métier qui les passionne : paysan éleveur. Ils font découvrir la diversité des professions qu’ils ont pratiquées, cuisinier, débardeur, éducateur… chapeautées par un seul métier : éleveur. Ils partagent également leur amour de la nature et parlent de l’importance de son équilibre.
Sans pudeur, Pascal autodidacte et fonceur qui a tout quitté pour développer une activité agricole dans les Vosges avant de tout quitter à l’heure de la retraite parle des pierres qui faillirent l’amener à trébucher tout au long de ce morceau de vie et explique comment il a su relever la tête. […]. Un témoignage pour vous encourager à « 
Oser, afin qu’un renouveau illumine votre cœur au prochain lever de soleil 
Retrouvez l’auteur sur Facebook.

Pascal Thibaulot, « Lever de soleil sur la vie » par– Ed. Maïa – 22€
 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom