09janv.

La meilleure boulangerie débarque dans les Vosges

Retour |

Parmi les 10 boulangeries sélectionnés dans la région Grand Est , deux vosgiennes sont en lice pour décrocher le titre convoité de «La meilleure boulangerie de France », une des émissions les plus populaires de M6.
Au cours de l’été dernier, la Maison Pinot à La Bresse et « La Panetière des Arcades » au Thillot ont reçu la visite de Norbert Taraye, chef cuisinier, Bruno Cornemais, boulanger, Meilleur Ouvrier de France et de « la petite nouvelle » Noëmie Honiat, championne de France du dessert en 2021, ancienne candidate à « Top Chef » et finalistes des « Bocuse d’or 2022 ».

Quelle boulangerie a su cette année les séduire et a été choisie pour représenter le Grand Est ? En compétition avec 8 autres boulangeries du Grand Est, nos deux établissements vosgiens ont de sérieux atouts à faire valoir  !

Aux « Délices de La Bresse »

Sébastien Pinot, le patron aujourd’hui à la tête de 6 boulangeries, accompagné de Damien et Geoffrey, se démène pour promouvoir son terroir et offrir à sa clientèle les meilleurs produits.

A « La Panetière des Arcades » au Thillot
Marc et Audrey Pinto, eux aussi amoureux de leur terroir, offrent chaque jour à la convoitise de leurs clients une kyrielle de pains,  de pâtisseries fines et de snaking.

Ces deux boulangeries sauront-elles faire la différence ? Et l’une d’elle accèdera-t-elle la finale nationale ?

Réponse à partir de ce soir sur M6  à 18h35

 

Depuis 10 ans, le jury de « La Meilleure Boulangerie de France » parcourt les routes à la recherche des meilleurs artisans boulangers, regarde évoluer les pratiques boulangères, observe de nouvelles tendances, constate aussi un retour en force des terroirs et des recettes d'autrefois.
 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom