13janv.

Ces âmes discrètes qui protègent la nature

Retour |

C’est avec un magnifique ouvrage signé par le photographe Patrice Terraz et préfacé par Vincent Munier que les réserves naturelles de France célèbrent leur 40 ans.
Des plus abrupts sommets aux forêts les plus denses, en passant par les falaises les plus escarpées ou les îles les plus isolées, la France regorge de merveilleux paysages. Avec ses photos en noir et blanc de grande qualité, « Réserves naturelles de France » explore ces terres remarquables et fragiles, mais aussi les passionnés qui y consacrent leur vie.
Bouches de Bonifacio, île de la Désirade, banc d'Arguin, forêt d'Orient, gorges de l'Ardèche, grotte de la Baume, lac de Grand-Lieu, marais de Lavours... Autant d'espaces qui accueillent des réserves naturelles stupéfiantes.
Pour préserver ce patrimoine vivant à la faune et la flore remarquable, des centaines d'hommes et de femmes œuvrent chaque jour depuis plus de 40 ans en s'engageant pour le bien commun qu'est la protection de la nature. L'occasion de leur offrir un hommage vibrant dans un ouvrage somptueux qui dépeint ces paysages protégés à travers des photographies en noir et blanc d'une justesse à couper le souffle et des portraits bouleversants d'humanité.
Un beau livre plein de finesse qui explore les liens entre l'homme et l'environnement et questionne le rapport à la nature de ceux qui y travaillent, destiné à tous ceux qui souhaitent voir le monde dans ce qu'il a de poétique et s'immerger dans un univers enchanteur : le nôtre.

 « Réserves naturelles de France. Des femmes et des hommes, les âmes discrètes de la protection de la nature » - par Patrice Terraz. Ed. Plume de Carotte – 30 €

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom